Bernard Lompré

Tatouages, Permaculture et Spiritualité

En pratique

Lompré 88

Le vernissage du peintre sanaryen a été simplement grandiose

 

Une réception grandiose pour le vernissage du peintre sanaryen, Bernard Lompré, qui expose actuellement à la galerie le « Mille-Feuilles », à Sanary.

            Des bulles dans les coupes, des bulles sur les toiles avec un « zeste » de jazz ! La réception n’a vécu aucune fausse note : cent cinquante personnes se sont succédé dans la galerie, et l’on put remarquer la présence de M.Brunel, maire de Sanary ; de M.Bernhard, conseiller général, ainsi que de très nombreuses personnalités locales et du monde de la peinture.

            Bernard Lompré, travaille chaque jour dans son atelier situé terrain Baudusson, entre Six-Fours et La Seyne : là que se côtoie une faune d’artistes tels Joanny, Daye Van Nuvel, Pulchérie, J-F Héraut… et bien d’autres.

            Cet artiste, pour lui l’art est inutile mais indispensable, pense qu’il est important de faire rentrer l’art dans notre environnement et que, bien adapté à notre vie de tous les jours, il peut véritablement devenir un véritable potentiel touristique.

            En attendant, la carrière de Bernard Lompré prend de nouvelles dimensions internationales puisqu’il vient de recevoir une invitation du gouverneur d’Ottawa (Canada) afin de présenter ses œuvres nouvelles.

            « Dessine moi le paradis », tel est le thème de son exposition actuelle.

            « Ma peinture fantasmatique est une vision de l’au-delà, hors du réel se trouve le rêve ; si nous traversons la frontière de l’imaginaire, nous rencontrons la lumière ».

            Jusqu’au 30 juin, exposition Bernard Lompré. Présence du peintre chaque vendredi soir, à partir de 21 heures, pour les amateurs de « fantastique ».

L’aérographie au service de l’art
Le tatouage : « Un art corporel en train de renaître »