Nouveau Forum de Lompre.comBienvenue sur le forum des amis du tatouage de style lompréPour tout problème de connexion, merci de réinitialiser votre mot de passe sur cette page.

tattoo dauphin et sa signification

La création dermique, par Bernard Lompré. Tatouage exclusif sur analyse psycho-graphique.
Avatar de l’utilisateur
zina67
Très grand passionné...
Très grand passionné...
Messages : 156
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 22:59

tattoo dauphin et sa signification

Messagepar zina67 » lun. 6 août 2012, 22:29

Image 3131
Commençons par décrire les caractéristiques de notre ami le dauphin pour bien comprendre sa signification..

Le dauphin est un mammifère marin d'environ 3 mètres de long. Il vit exclusivement dans l’eau et appartient à l’ordre des cétacés comme les baleines et les marsouins entre autres.
Les dauphins se nourrissent principalement de poissons. Leur « nez » s’appelle un rostre et selon l’espèce (on en trouve environ 32), il peut être large, étroit ou court.
Les dauphins sont des animaux très sociaux qui ont besoin de nombreux contacts ce qui les pousse à vivre en groupes de plusieurs dizaines d’individus. L’instinct de protection est très présent chez eux et si l’un d’entre eux est menacé par un prédateur (un orque par exemple), l’ensemble du groupe réagit à la menace en protégeant le membre en danger. Ils chassent également ensemble pendant la journée et communiquent avec leurs congénères à l’aide d’ultrasons que les scientifiques ne parviennent toujours pas à comprendre. Ce sont également des animaux très joueurs et de nombreux marins ont déjà aperçu des dauphins suivant leur bateau comme si c’était une sorte de jeu et qu’ils faisaient la course ! (ils peuvent faire des pointes jusqu’à 40km/h !! Pour ma part, même en courant, je n’y arrive pas ! lol)
Il y a même des témoignages de marins qui ont été sauvés de la noyade par des dauphins lors du naufrage de leur embarcation. Ce qui prouve l’extrême gentillesse de ces animaux en plus de leur grande intelligence !

Le tatouage de dauphin, également appelé PAPAHU, est un motif animalier très courant avec une symbolique forte et qui peut varier selon les cultures mais son image reste très souvent positive.

Ci-dessous, un tattoo de 2 petits dauphins qui montre bien qu'ils sont toujours en bande inséparables, le sourire aux lèvres.
Image 3132
Ici la femelle est en bas et son ventre montre le symbole de la fertilité
[/i] (info via le site http://www.pacific-tattoo.com/tatou/bernard.htm)


Dans la mythologie du tatouage Maori, le dauphin est la créature qui a guidé les Maoris à la terre promise en Nouvelle-Zélande, conformément à d’autres croyances liées à des histoires de dauphins venus sauver l’homme de la noyade ou pour lutter contre des requins. Pour les Maori le dauphin est un guide qui ramène les navires égarés à bon port. Cette symbolique protectrice est très présente dans les civilisations ayant un fort lien avec la mer et la navigation.
Considéré comme le « dieu des poissons » dans de nombreuses cultures et civilisations, ce mammifère n’en est pas moins une créature ayant besoin d’air pour vivre. La symbolique royale du tatouage de dauphin est reliée à l’image d’un règne de la justice.
Le dauphin est un animal au cœur pur, messager de bonnes nouvelles et symbole de bonne santé.
Le symbole le plus courant actuellement est un signe d’intelligence et d’amitié mais il est également un symbole de jeu, de plaisir pur dans l’amusement éternel, sans souci du lendemain, à la manière des enfants !

Image 3134


Choisir un motif de tatouage de dauphin est donc indépendant du style, souvent porté sur l’épaule (voir ci-dessus), la hanche ou le bas du dos, le tatouage de dauphin est aujourd’hui majoritairement féminin. Il peut être réalisé dans un style tribal pour coller à la symbolique du tatouage de dauphin Maori ou polynésien, celtique, imagé à la manière d’un dessin animé ou encore réaliste pour les amoureux de l’animal et de la mer.

Pour ma part, un des best off en modèle de tatouage ! ;-) Je suis moi-même une grande passionnée de cet animal que je trouve absolument fabuleux ! Alors quoi de plus normal que de l’avoir encore plus dans la peau.. Ci-dessous la preuve en image avec mon tattoo signé Bernard Lompre !
:zador:

Image 3135

Alors si vous aussi vous êtes passionné de tatouages, de symboles polynésiens et de leurs significations..il n'y a plus d'hésitation à avoir!!
:blublu:



Avatar de l’utilisateur
bernard
manitou
manitou
Messages : 3267
Enregistré le : dim. 8 mai 2005, 11:10
Localisation : geneve
Contact :

Messagepar bernard » mer. 8 août 2012, 04:02

Mille merci Zina pour cette étude remarquable et émouvante. Et justement il y a 3 jours j'ai rencontré un marin à Lombok, qui m'a demandé de lui tatouer deux dauphins imbriqués dans un motif circulaire et représentant le yin-yang.

Je dois lui tatouer lors de ma prochaine visite a lombok.



Avatar de l’utilisateur
zina67
Très grand passionné...
Très grand passionné...
Messages : 156
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 22:59

Messagepar zina67 » mer. 8 août 2012, 08:42

Mais jt en prie Bernard! C est un vrai plaisir pour moi de faire ces recherches..j en apprend beaucoup sur les symboles polynesiens etj ai deja ma ptite idée pour le prochain sujet!
Ahh super..en fait j avais presenti qu un marin allait te faire cette demande!lol comme quoi ca confirme la signification du dauphin..un marin qui s en fait tatouer un c est juste super! Surtout avec cette forme là c est vraiment une tres bonne idée! J aime beaucoup le principe..faudra qu on attende longtemps pour voir ce que ca va donner? :-( ou tu as deja une petite esquisse?lol :-)
Aline.



Avatar de l’utilisateur
bernard
manitou
manitou
Messages : 3267
Enregistré le : dim. 8 mai 2005, 11:10
Localisation : geneve
Contact :

Messagepar bernard » jeu. 9 août 2012, 01:20

En fait je ne fais pas d'esquisse car c'est résident dans mon esprit et je sais qu'il suffit que je demande a ma main de le dessiner et ce sera sur la peau en un instant en tenant compte de l'emplacement de la peau, des grains de beauté et autre.

Quand je fais des dwessins par correspondance c'est un autre travail et il me demande autant d'énergie qu'un véritable tatouage.

De fait le dessin est pour moi dix fois plus facile a main levée sur la peau qui me parle plutot que sur un papier blanc froid plat et sans ame.

:moqueur_1: :moqueur_1: :moqueur_1:




Retourner vers « Tatouage par Bernard Lompré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités