Nouveau Forum de Lompre.comBienvenue sur le forum des amis du tatouage de style lompréPour tout problème de connexion, merci de réinitialiser votre mot de passe sur cette page.

Premier sujet lana sak yant : Le chemin de Bernard Lompre

Entre le tatouade sacre lana-sak-yant et l'antique tradition du tatouage du pays LANA, une nouvelle recherche a l'écoute des plus antiques traditions Lana profane et Lana Sak yant.
bernard
manitou
manitou

Premier sujet lana sak yant : Le chemin de Bernard Lompre

Messagepar bernard » mar. 12 mai 2015, 21:18

Bonjour les amis
Après avoir découvert le tatouage polynésien au début des années 1990, je suis devenu dans cette spécialité un grand érudit puis un pionnier autant dans la représentation dans les différentes conventions 1997 - 2007 que dans la création de mon style personnel .

Image 4479

En 2007 je décide de fermer mon salon de tatouage de Ferney voltaire, et partir en Indes pour pratiquer la méditation ayant bien compris que le matérialisme n'était pas un chemin satisfaisant...
Malheureusement je ne trouvais pas de satisfaction auprès des indiens ni dans les communautés aurovilliennes et suis parti a la découverte du bouddhisme et de l’Asie
Népal, sri Lanka, Thaïlande, Laos, Cambodge, Hong-kong, Philippines, Bali pour revenir en 2010 m'installer en Thaïlande.

Image 4480

Et c'est là que je découvrais les premiers sak yant, ces tatouages magiques de la Thaïlande, du sud de la Thaïlande écrits en alphabet Khom et au nord de la Thaïlande écrits en alphabets Lana
Comme chacun voulant se faire un premier sak yant sans ne rien connaitre atterrit au Watt Ban Phra, a une cinquantaine de km de Bangkok, d’où je suis ressorti indemne d'un tattoo totalement hors des plus élémentaires mesure d'hygiène.
Je me promis alors d'oeuvrer pour enseigner aux moines l'art de la propreté en terme de tatouage.

Image 4481

Puis peu a peu je cherchais a me renseigner sur le sak yant en y trouvant de tout aussi bien des paumés, des escrocs, que des personnages étonnants et admirables... Au fur et a mesure mes bras se couvraient de yantras Khom au début puis Lana a partir de 2014 quand je décidais de quitter le sud que je trouvais lénifiant pour le nord, et sa capitale, la ville fleur Chiang Mai.

Image 4482

A ce jour 20 sak yant ornent mes bras et mon dos... et plus je travaille sur ce sujet en pays LANA plus je fais la différence entre le tatouage sacré des moines et de quelques brahmanes d'un cote et le tatouage traditionnel Lana profane.
Les deux alphabets se ressemblent, le Lana Tam est l'écriture sacrée des moines et ne possède que peu d'accent il est exclusivement réservé aux usages sacrés.
L'autre alphabet , le Lana profane est lui encore parlé par les anciens c'est une langue qui est en train de disparaitre mais qui est d'une rare beauté, la plus belle écriture du monde!!!

Image 4483

bernard
manitou
manitou

Messagepar bernard » mar. 12 mai 2015, 21:34

ici deux vidéos qui complètent cette présentation :

Sur le chemin de Bernard Lompré, Souffle du Sak Yant
www.youtube.com/watch?v=Tfw18pU-2vo

Tatouage Lana Sak Yant par un moine bouddhiste
www.youtube.com/watch?v=x5UFYF2nIPQ

:clin:

fredolo
manitou
manitou

Messagepar fredolo » mar. 11 août 2015, 08:48

Manifique, sans aucun doute me prochain voyage et Tatoo

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.

http://lompre-city.miniville.fr

Image

Féline
Occasionnel
Occasionnel

bernard

Messagepar Féline » lun. 24 août 2015, 21:46

Passionnant ...

bernard
manitou
manitou

Re: Premier sujet lana sak yant : Le chemin de Bernard Lompre

Messagepar bernard » mer. 16 déc. 2015, 03:06

Les choses ont bien évoluées sous la forme de la création d'un salon de tatouage en LANNA sak yant à Chiang Mai
http://www.tattoo-sakyant.com
Master DAAM mon protégé un jeune moine de 25 ans, apres 9 années a l'étude de la tradition LANNA se révèle etre une valeur étonnante de qualité de créativité et de la plus grande précision.

Image

Image

Image

Image

Retourner vers « Tattoo-sakyant.com »