Il a poursuivi sa carrière en Nouvelle-Zélande (Auckland Blues), où il est le premier joueur français à disputer le Super 12. Alors qu'il aurait dû revenir à Toulouse, il se rend en Angleterre (Saracens). Il joue ensuite au SU Agen puis dans le club anglais de Gloucester, où il met fin à sa carrière à l'issue de la saison 2007-082,3.
Il est le premier joueur de première ligne à marquer trois essais dans un test-match (face à la Roumanie en 1996). Coupable d'un coup de tête pendant la coupe du monde 1999, il est exclu des phases finales. Il détient longtemps le record de sélections en équipe nationale pour un pilier, avant d'être rattrapé en 2007 puis dépassé en 2009 par Sylvain Marconnet.
Il anime aujourd'hui l'émission Mardi Rugby Club sur l'antenne de L'Équipe 21 avec Judith Soula, Alain Penaud et Richard Escot. Il est également l'animateur du jeu Sport Quiz sur L'Équipe 21.
En ce qui concerne ses tatouage on voit bien son passage en nouvelle zélande, le recouvrement d un ancien tattoo sur le pec et un tribal en bracelet sur le bras gauche.